Mon cheminement

 

 

 

Révélatrice de lumière
Psycho-énergéticienne
Facilitatrice de trans-formations

 

 

Il était une fois une petite Françoise de 3 ans qui aimait peindre sur les bottes de paille dans la grange de ses grands-parents paternels à St-Médard (Comminges) face aux Pyrénées. Elle aimait aussi le jardin, son jardin. Il n’y poussait qu’une seule chose : des pervenches. Elle les adore ! Elle habitait dans la petite ville à côté, elle venait là en vacances dans la ferme, avec les poules, les vaches, les cochons, les lapins et les canards. Et elle aimait beaucoup sa grand-mère. Elle était chez elle là.

Elle aimait aussi les vacances qu’elle passait chez son autre grand-mère dans la grande maison, pension de famille. Là c’était les retrouvailles avec les cousins-cousines. C’était la fête !
Un souvenir de brefs attouchements, non intra-familiaux, est remonté aussi en thérapie…

Elle vivait à St-Gaudens. Elle allait à l’école. Là c’était sérieux ! Elle aimait bien l’école. Première de la classe tout le temps. Elle aimait aussi faire la classe à ses voisines. C’était très sérieux ! Elle était même sévère !

La musique était très présente. Elle a commencé le piano à 6 ou 7 ans. Elle adorait ça.

Et il y avait des livres partout dans la maison. Elle a appris à lire très tôt. Comme elle avait appris à parler très tôt avec des phrases complexes.

En 6e, elle a découvert l’allemand. Et elle a été surprise de constater qu’en fait elle n’avait pas vraiment besoin de l’apprendre ! Elle le savait déjà ! Oh pas les drôles (?) de tableaux des déclinaisons, mais les mots, les verbes, les phrases. Maintenant, elle sait que c’est karmique !

La vie à la maison était bien réglée, c’était sérieux ! Il fallait travailler. Il fallait avoir de bonnes notes à l’école. Il fallait être sage. Il fallait être conforme. Elle était sage, elle était bonne élève, elle était conforme. Ça ne semblait pas lui coûter (et pourtant !). En tout cas, c’était la normalité. Sa normalité. Il n’y avait rien d’autre.

La colère de son père était la normalité aussi.  C’était comme ça. Comme s’il avait eu ce droit. Il criait souvent. Parfois après moi. Tant de choses de ce monde révoltaient l’homme de lettres très sensible et déchiré qu’il était !

Ma mère aussi était en colère parfois, mais de façon moins explosive.

Et moi aussi, j’étais parfois en colère. L’injustice me révoltait moi aussi. Alors bien plus tard, après avoir compris (enfin !) que je n’avais rien à faire en tant qu’enseignante d’allemand dans le carcan de l’Education Nationale, je suis devenue éducatrice spécialisée. Tentative de réparation de l’injustice de ce monde. Que je trouvais tellement pourri ! Ça n’a pas été la bonne méthode pour moi pour remettre le monde à l’endroit. Alors, avec ma maîtrise d’allemand, j’ai enseigné avec beaucoup de bonheur aux adultes. Le FLE (Français Langue Etrangère) longtemps en Allemagne et un an en Ecosse. Et surtout dans les séminaires franco-allemands où ma créativité pouvait s’exprimer librement pour développer cette pédagogie naissante et où je pouvais tester l’autonomisation des apprenants. C’était très sérieux (comme avant) et surtout très joyeux (ça c’était nouveau) !

Puis la mort de mon mari Allemand m’a coupé les ailes (pour que d’autres puissent pousser ! Je sais maintenant…). Nous étions ensemble depuis un an quand on m’a annoncé à la fois sa maladie et sa mort dans les trois ans ! Quel choc ! Un immeuble m’était tombé sur la tête ! Il est mort deux ans après.

Je suis rentrée en France, dans mes chères Pyrénées. A commencé là pour moi la reconstruction du monde, de mon monde. Grâce à la sophrologie et au reiki. Grâce aussi à mon compagnon de l’époque.

Petit à petit, la spiritualité a fait son entrée dans ma vie, plus exactement, elle est revenue (enfant et ado, j’étais catho). « Où va toute cette énergie ? » me suis-je entendu demander à la praticienne qui me parlait de la mort alors qu’elle enduisait mon corps de boue !!! Oui, où va l’énergie ?

L’énergie ne meurt pas, ne disparait pas, ne peut pas être anéantie. Elle se transforme. Elle ne peut rien faire d’autre que se transformer. Et nous pouvons transformer l’énergie. Nous avons ce pouvoir-là. De transmutation. C’est le fil rouge de tout mon travail de thérapeute depuis dix ans.

Toutes les méthodes de thérapie que j’ai découvertes au fil des années (Sophrologie, Reiki, Gestalt, PNL*, EFT**, CNV***, channeling, lecture des annales akashiques, etc.) m’ont confortée dans cette conception. Nous avons le pouvoir de transmuter toutes les énergies. Y compris celles du passé de cette vie-ci et de nos vies antérieures. Et même celui des générations qui nous ont précédés. C’est ce qui nous guérit. Oser aller visiter les traumatismes pour en transmuter l’énergie. Les états modifiés de conscience (sophrologie, soins énergétiques, …) sont très puissants pour accomplir cela.

Un mot à propos des vies antérieures (un de mes sujets de prédilection). Mon expérience personnelle et professionnelle me montre que nous avons tous subi et commis des exactions, nous avons tous vécu et infligé de terribles violences. Nous avons tous été victimes, puis bourreaux, puis sauveurs. J’ai revécu (c’est bien le mot !) nombre de mes vies antérieures où j’ai été tour à tour sorcière chassée d’un village à coup de pieux, guerrier Africain anthropophage (et oui !), médecin Allemand, mais aussi grande prêtresse d’Isis, chanteuse lyrique autrichienne décédée d’un cancer, homme jeune gay très amoureux, etc. etc. etc. Toutes ces mémoires (très lourdes pour certaines !) ont été transmutées les unes après les autres en belle énergie lumineuse grâce à laquelle les nouvelles plantes peuvent pousser, exactement comme avec le compost de votre jardin.

C’est avec un émerveillement continuel que je fais cela depuis 10 ans avec vous  en séance et en formation : je vous accompagne à transmuter vos mémoires, vos blessures et vos traumatismes, et aussi vos croyances limitantes pour que vous puissiez déployer votre plein potentiel d’être divin incarné sur cette planète. Pour que l’être de lumière que vous êtes puisse rayonner de tous ses feux et éclairer le monde ! Qui en a tant besoin…

Bien sûr, n’étant toujours pas Bouddha, je continue quotidiennement ce travail lumineux sur moi. Et je mesure le chemin parcouru ces dix dernières années grâce à de multiples formations  (avec Sophie Guedj-Metthey, Angella Jaber, Grégory Mutombo, AnaMaria Molina, Mézaelle, Stéphanie Soler, etc.) et à de nombreuses lectures approfondies (de Le pouvoir de l’instant présent et Conversations avec Dieu à Manifester ses pouvoirs spirituels en passant par Le feu de l’esprit et De mémoire d’Essénien, etc. etc.). Tous ces apports, des formations comme des lectures, n’étant pas du tout intellectuels, mais VÉCUS, expérimentés, brassés, malaxés, pétris et digérés pour métaboliser les traumatismes, les peurs, les colères.

Grâce à tout cela, grâce à la méditation (que je pratique quotidiennement avec constance et bonheur) et à tout ce que m’offre la Vie, j’avance tous les jours un peu plus sur ce chemin intérieur de Paix vers la Lumière, la Joie, l’Amour que Je Suis, que Nous Sommes toutes et tous. Un chemin de paix et de joie intérieures. Un chemin d’acceptation de ce qui est. Parce que c’est. Tout simplement. L’apaisement est immédiat.

Pour autant, cela ne signifie pas que tout est bien et que tout peut perdurer. Cela signifie qu’aujourd’hui c’est ainsi et que nous allons travailler à changer l’énergie. Et en premier lieu, arrêter la lutte, stopper toutes les luttes, car notre pouvoir est bien plus grand que celui des luttes. Cesser d’alimenter, fût-ce en « luttant pour », ce qui ne nous satisfait pas. Nourrir plutôt la beauté, la joie, l’amour, car ce sont les énergies de transmutation les plus puissantes. Et comprendre que ce qui importe vraiment, c’est notre paix intérieure. Car l’extérieur est le reflet de l’intérieur.

Voilà ce que j’ai appris. Et que je vous transmets avec joie !

Hâte de faire un bout de chemin avec vous vers votre Lumière !

A tout bientôt 🙂

Namasté 🌟 (la lumière que je suis salue la lumière que tu es) 

Françoise

NB Comme je suis aussi germanophone, je peux vous accompagner avec joie dans cette belle langue !

*PNL : Programmation Neuro-Linguistique
** EFT : Emotional Freedom Techniques
*** CNV : Communication Non Violente