Qui suis-je ?

Françoise Sanssené

Channel
Coach-enseignante spirituelle
Maître-enseignante de Reiki

 

Longtemps, j’ai été enseignante en langues auprès d’adultes en France et à l’étranger ainsi qu’animatrice de séminaires interculturels avec grand plaisir. Puis, cette phase de ma vie étant terminée, l’Univers m’a ramenée* sur le chemin de la relation d’aide, après (grâce à !) une «épreuve» suivie par quelques années de yoga, sophrologie, Reiki et Gestalt Thérapie pour installer la paix en moi. J’ai enchaîné les formations et la pratique sur moi-même et sur les autres en Sophrologie, Reiki, EFT, Coaching (PNL) et  j’ai vécu de magnifiques séances individuelles et collectives.

Puis, la spiritualité a ouvert d’autres champs d’exploration, de compréhension et de pratique.

Et je suis revenue à l’enseignement, du reiki cette fois-ci (que je pratique depuis 2004) après pas moins de trois formations de maître enseignante de Reiki. Je transmets à mon tour avec GRAND plaisir cette magnifique méthode de soins énergétiques que chacun.e peut apprendre simplement.
Mes 3 enseignants :

Et je me suis régalée, ainsi que mes « apprentis Reiki » 🙂

Et voilà que cette période est en train de s’achever à son tour – l’accélération vibratoire étant très forte en cette phase d’élévation planétaire – pour laisser toute la place à une autre forme d’enseignement, spirituel maintenant, osons ce mot ! Je retrouve donc l’enseignement et la co-animation que j’ai pratiquée avec grand bonheur pendant 20 ans dans le domaine interculturel. Alors, ce sont maintenant des séminaires seule ou en co-animation avec des ami.e.s facilitatrice de biodanza, sonothérapeute, chamane ou encore peintre ! (Infos http://www.centreindigo.com/ateliers-indigo/)

Et puis, l’activité qui prend de plus en plus d’envergure et qui me réjouit au plus haut point est le channeling. Le Reiki, diverses formations en ligne et en présentiel, un intense travail sur moi quasi permanent ces dernières années et un voyage initiatique au Cambodge ont désencrassé et ouvert tous les canaux. Je me régale donc maintenant dans des séances de guidance individuelle (Infos http://www.centreindigo.com/seances-individuelles/) ainsi que dans des canalisations de messages plus généraux pour des groupes.

Et maintenant, grâce à mes différents “outils” et à ceux de mes ami.e.s, grâce à mon écoute bienveillante sans aucun jugement et à votre engagement, nous co-créons des séances et des ateliers magnifiques pour notre plus grand bien à tous.

“L’éclaireur est celui qui voit la beauté en toute chose et aspire à partager sa vision. (…) Il sait qu’il réalise chaque instant davantage sa nature originelle en témoignant de la présence éternelle et infinie de cet amour qu’il a cessé de nier, d’oublier ou de mettre en balance avec les injonctions de son intellect.

Un guide donne des indications. Il n’est pas celui qui fait à la place de l’autre. (…)

Plutôt que de regarder dans la ‘direction’ indiquée par le guide, beaucoup commettent l’erreur de regarder le guide lui-même et de s’y attacher, plutôt que d’accueillir l’amour contenu dans sa parole, (…) et plutôt que de rejoindre par eux-mêmes l’endroit indiqué, beaucoup attendent passivement d’y être conduits. (…)

Vient un temps où la main du guide est à lâcher. Lâcher sa main signifie se reconnaître de la même essence que lui.”

Grégory Mutombo – Le Feu de l’Esprit


* j’ai fait un détour par l’éducation spécialisée après mes études universitaires linguistiques