Actualité, Ateliers Indigo, Les ami.e.s

Nouveau : séances de Respiration Consciente ou Rebirth au Centre Indigo à St Go !

Christine Delafoulhouze

Suite à la causerie passionnante de jeudi dernier sur la Respiration Consciente, Christine Delafoulhouze va donner des séances dès ce vendredi (24.04.15) au Centre Indigo à Saint-Gaudens !

Christine qui pratique à Toulouse depuis 10 ans nous donne la chance d’avoir des séances en Comminges le vendredi sur RV.

Mais qu’est-ce que le Rebirth ?

Voici ce qu’en dit Jacques de Panafieu qui fut l’un des premiers à l’introduire en France (sur Psychologies.com) : «Le rebirth est simplement une technique de respiration consciente et dirigée. En se frayant un chemin dans le corps énergétique et physique, le souffle dissout les blocages et les tensions. Il permet la résolution de schémas mentaux inhibiteurs sans intervention de l’intellect, ni de l’imaginaire.» Lire la suite 

Pour avoir plus d’infos, prendre rendez-vous directement auprès de Christine :

06 29 44 83 20

 www.rebirth31.fr

 

Les bienfaits de la Respiration Consciente (ou rebirth) – Causerie au Centre Indigo à St Go le 16 avril AVRIL 2015

Pratiquer la Respiration Consciente, c’est voyager dans l’in-connu de soi-même

La Respiration Consciente est un outil de connaissance de soi et de transformation : une plongée dans le corps et ses mémoires par le souffle, et dans la psyché par le verbe et les émotions.

Cette pratique de respiration simple et spécifique, également appelée Rebirth, stimule l’être sur les plans physique, psychique, spirituel ; elle favorise la conscience corporelle, entretient l’hygiène émotionnelle et la clarté mentale.

Pratiquer la Respiration Consciente, c’est faire un voyage dans l’inconnu de soi-même.

Au gré des séances, les prises de conscience adviennent, révélant les pensées limitant notre liberté d’agir et d’être au monde ; les tensions corporelles mobilisant notre énergie se dissolvent ; ce faisant, le potentiel créatif se développe, la confiance en soi et en la vie s’installe, la joie peut de nouveau s’exprimer.

Respirer en conscience, c’est être dans l’instant, “simplement”.

Christine se présente

Dans l’exploration du vivant, et plus particulièrement celle de l’être humain, qui reste le cap de mon existence, j’ai tout d’abord commencé par moi-même. Outre un voyage au long cours de 8 années en analyse, j’ai fait escale plus ou moins longuement sur les rives du qi gong, du massage, de la lecture des rêves, de l’analyse bioénergétique, des constellations familiales, du yoga, du chant, de la danse…

Lorsqu’en 2004 je rencontre la Respiration Consciente, je suis séduite autant par la simplicité que l’efficacité de cet outil et l’envie de le transmettre à mon semblable s’impose d’elle-même. La passagère que j’étais jusqu’alors jette l’ancre et entame sa route d’accompagnante, suite à la formation professionnelle reçue à Paris en 2005/2006 par Patrice Ellequain et Beatriz Santos, fondateurs de l’école OSE (Organisation de Séminaires d’Évolution).

Depuis lors, je reçois en individuel à L’Union (à côté de Toulouse) et Montauban. J’anime également des séances collectives, des ateliers découverte et des stages.

Mon approche de l’Autre est intuitive ; mes outils – une oreille attentive, un regard bienveillant, un cœur ouvert – se mettent à son service pour une navigation à vue, voyage à la rencontre de ses émotions, ses peurs et ses ressources, le souffle comme partenaire. Au travers de la parole et de la respiration, les tensions se dénouent, les prises de conscience opèrent, les résolutions adviennent.

Autant l’outil Rebirth est puissant, autant l’usage que j’en fais est doux et respectueux du rythme et de la singularité de la personne qui m’offre sa confiance.

 

Causerie suivie d’un pot

Jeudi 16 avril 2015 – 18h30

 

Centre Indigo
Résidence du Pic du Gar
3, rue d’Avranches (angle Av de Boulogne, en face d’Emmaüs)
31800 St-Gaudens

 

Infos
Françoise Sanssené – 06 86 06 27 98
francoise@centreindigo.com

Christine Delafoulhouze – 06 29 44 83 20
“Le dit de Soi” – www.rebirth31.fr

 

Accueil dans la limite des places disponibles

Participation libre et nécessaire