Conférence

Traverser le miroir – de la peur du cancer à la confiance en la vie

Kerstin Chavent - Auteure (La maladie guérit, etc.), Conférencière, Animatrice d'ateliers d'expression

Conférence de  Kerstin Chavent

Jeudi 7 avril 2016 – 18h30 – Indigo

 

Kerstin Chavent (qui nous vient de Montpellier !) nous avait passionnés l’an dernier avec la présentation de son premier livre qui relate son expérience du cancer du sein et de toutes les ressources qu’elle a trouvées pour traverser cette période difficile de sa vie.

Elle revient  avec son deuxième livre : Traverser le miroir – de la peur du cancer à la confiance en la vie (publié chez l’excellent éditeur L’Harmattan).

 

Voici ce qu’elle en dit :

« Dans un monde qui semble aller à sa perte, nous ne savons plus quel sens donner à notre existence. Nous avons perdu notre orientation.

Le cancer apparaît comme une des maladies les plus emblématiques et les plus menaçantes de notre époque.

Reflète-il ce que nous vivons dans une société de plus en plus déshumanisée : une prolifération désorientée de cellules qui ont perdu leur identité et qui ne savent plus communiquer avec leur entourage direct ?

Traverser le miroir, c’est percer le voile et apercevoir la sagesse du vivant dans l’expression de notre mal. Pour cela, il est nécessaire de regarder ce que nous avons créé ensemble afin de prendre conscience du potentiel qui nous habite.

Traverser le miroir, c’est oser se confronter à soi-même, regarder son « mal à dit » en face afin de mieux se connaître et d’entrer en contact avec son univers intérieur. Exposées ainsi à la lumière de notre conscience, les choses peuvent commencer à se transformer d’elles-mêmes, car, en pacifiant notre être intérieur, nous portons la paix et l’harmonie dans le monde. »

 

Alors… nous vous attendons le jeudi 7 avril à 18h30 à Indigo à St-Go pour écouter Kerstin et discuter avec elle.

La causerie sera suivie d’un apéro comme d’hab ! Et une corbeille sera à votre disposition pour votre participation libre, consciente et nécessaire. Merci d’avance !

NB : pas d’inscription, accueil dans la limite des places disponibles.

Belle journée à vous toutes et tous ! Et… à bientôt 🙂

Françoise

Lettre d'informationsInscrivez-vous pour recevoir ma lettre d'informations