Expérience

Truc de ouf ! Ou le pouvoir des mots…

“Les pensées émises par un esprit bienveillant ont une puissance incroyable. La physique contemporaine expose les principes de l’interdépendance ​fondamentale au niveau de la matière, mais aussi sur les plans subtils de l’esprit et des émotions. Chacune de mes actions, de mes paroles et de mes pensées dépose des empreintes de conscience qui traversent l’espace et le temps. Mes actes hostiles viennent grossir les vagues de haine destructrice qui agitent l’océan des douleurs du monde. Mes actes d’amour bienveillant voyagent comme des ondes de joie aux confins de l’univers.” Le Dalaï Lama

Les photos illustrent ce propos. C’est une expérience que j’ai faite récemment, inspirée par les travaux que le Docteur Emoto a faits sur l’influence des mots ou de la musique sur des cristaux de glace (pour plus d’infos : http://www.masaru-emoto.net/english/water-crystal.html Les photos des cristaux sont en bas sur la page).
Sur les photos ci dessous, vous voyez du riz cuit, “oublié” 15 jours dans ces bocaux fermés. C’est le même riz, cuit en même temps dans la même casserole et mis en même temps dans des bocaux identiques. Seuls les mots que j’ai écrit sur les bocaux sont différents…
Le résultat est saisissant, n’est-ce pas ?

​Le mieux est que vous refassiez l’expérience pour voir le résultat de vos propres yeux…
Et je ne l’ai pas testé, mais j’ai lu que le résultat était le même quand on envoie seulement des pensées à chaque bocal sans rien écrire dessus…

​Alors je nous invite à tenter pour cette nouvelle année d’être vigilant.e.s sur nos pensées et nos paroles, envers nous-mêmes d’abord (!), envers les autres ensuite et de “mettre avec joie, en conscience, nos actes, nos paroles et nos pensées au service de la vie qui est amour et générosité” (le Dalaï Lama).

Nous irons mieux. Le monde aussi 🙂